L'actualité de Tarkeada.

4 Mai 2017

Bonjour à tous,

C'est un peu tardivement, mais mieux vaut tard que jamais, voici quelques images de notre dernier concert à LA GRAND CROIX.

 

18 Mars 2017

Bonjour à tous,

Enfin une occasion de présenter notre dernier CD ! Dimanche 26 Mars à l'occasion d'un concert à LA GRAND CROIX.

Nous vous proposons ici quelques images de notre répétition avec la Clé des Chants pour préparer ce spectacle.

Vous trouverez ensuite, les coordonées de ce moment musical et le plan d'accès à la salle :

 

Les techniciens sont à pied d'œuvre !...
Les musiciens aussi ...
Richard s'active sur la console ...
 
Arrivée de la chorale et.....
...... pour Richard, tout se complique !
On s'accorde .....
 
Le chef est en place......
..... Musique !...
et parfois, il s'envole !!!...
 
 
 

3 Janvier 2017

 

 

 

Bonjour à tous,

Tarkeada

vous souhaite une très, très Bonne Année 2017,

pleine de joies, de fêtes, denotes et de musiques,

de voyages, peut être......

Nous essayerons, nous, en tout cas, encore cette année,

de vous faire voyager dans ces pays andins qui nous sont chers.

 

17 Décembre 2016

Bonjour à tous,

C'était quelque part, sur la place de l'Hôtel de Ville de Saint Etienne. Il y avait un beau marché de Noël, et plein de chants, de chœurs, de bonnets rouges, de sapins, de pains d'épices, de champignons et de châtaignes, de vin chaud et ..... TARKEADA !

 

Chaude ambiance

et gros soutien

de nos amies les choristes

de la "Clé des Chants"

 

 

8 Décembre 2016

Bonjour à tous,

En attendant les fêtes prochaines, l'année se termine peu à peu et notre groupe continue de travailler sérieusement au fil du temps, et des rencontres. Heureux du travail fait au printemps dernier avec la chorale "La Clé des chants" qui nous a accompagné sur deux titres de notre dernier CD, nous avons décidé de poursuivre une collaboration faites de sérieux et d'amitié. Aussi nous vous adressons aujourd'hui quelques photos prises au cours d'une de nous répétitions communes. Nous préparons ensemble une prestation que nous allons donner ce 17 Décembre prochain, place de l'hôtel de ville à Saint Etienne, à l'occasion des marchés de Noël. Nous vous y rencontrer nombreux. Par delà ces moments musicaux nous souhaitons à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

10 Juillet 2016

Bonjour à tous,

Déjà plus d'un mois que notre nouveau CD (voir ci-dessous) est disponible et il rencontre un fier succès. Les titres qui le composent ont ravi le public de notre dernier concert à Saint André de Bagé, près de Macon.. Nous vous adressons une photo que l'équipe de presse du lieu nous a fait parvenir, ainsi qu'une extrait d'article de presse.

 

 

Concert aux chandelles à Saint-André-de-Bâgé


« C'est bien la première fois, en trente-cinq de scène, qu'on va jouer dans une église illuminée par des chandelles ! » ont dit les quatre musiciens et les deux techniciens de Tarkeada qui assistaient, caméras en main, à l'installation, parfois périlleuse, par les Amis du Site, de cet éclairage rare en effet, dans l'église romane de Saint- André de Bâgé.
C'était samedi soir ! Alors que se déroulait le quart de finale de l'Euro 2016, plus d'une centaine de personnes ont quand même préféré venir vibrer au son et au rythme hypnotiques des tambours et des flûtes de pan de la musique andine.
Ces musiciens passionnés par l'Amérique latine nous ont donc emmenés là-bas à travers des compositions nées de leurs découvertes et de leurs rencontres.
On dit de la flûte andine qu'elle symbolise le souffle du vent sur l'Altiplano et ce souffle a emporté l'adhésion du public qui a pris un plaisir évident à battre la mesure et à donner de la voix. Les chansons étaient en espagnol . Le dépaysement était donc complet. Puis soudain, retour en Europe : nous tournions sur un manège au son de l'orgue de Barbarie imité à la perfection par quatre flûtes de pan.
Une soirée réussie, en somme !

 

 

10 Mai 2016

Bonjour à tous,

Ça y est ! C'est fait !

Il n'est pas né au milieu des choux, ni des cailloux, ni des hiboux....

Mais plutôt au milieu des muguets du jardin de STUDIO E, à Ecotay l'Olme ! Espérons que cela lui portera bonheur et qu'il trouvera auprès de vous un public satisfait.

Il se nomme : "Todo es igual "

Il mesure 12 cm et pèse le poids de 12 titres :

Sept thèmes des Andes qu'il nous était cher de reprendre pour les partager avec vous,

une surprise que vous avez déjà beaucoup entendue sur les ondes par un chanteur (puis une chanteuse) très connu,

un clin d'œil plutôt " vagabond ".....et trois nouvelles compositions du groupe, dont l'une raconte un peu notre histoire.

 

Alors, vite, vite, vite, venez le découvrir en cliquant sur sa photo !

Plus tard, c'est promis, sur cette page, nous vous raconterons un peu, comment il a été élaboré.

 

 

20 Février 2016

Bonjour à tous,

Très bonne ambiance et très belle scène dans cette salle de l'Echappé de Sorbiers qui nous accueillait ce dimanche 7 Février .

 

14 Janvier 2016

Bonjour à tous,

Avec quelques jours de retard, Tarkeada vous souhaite une nouvelle année remplie de musique et de voyages. 2016 commence pour nous avec plusieurs sessions en studio, mais aussi avec l'annonce de prochains concerts. Ainsi, nous vous laissons découvrir la belle affiche que nous a fait parvenir l'Arc en Ciel de Sorbiers.

Nous espérons vous rencontrer lors de ce concert. Il figure dans la liste de nos prochaines soirées en page "CONCERTS". I

Il figur

 

19 Décembre 2015

 

Bonjour à tous,

L'année touche à sa fin et notre site va reprendre ses décors de fête. Entre Noël et Jour de l'An, nous allons retourner au studio pour une deuxième partie d'enregistrement : nous en reparlerons. En attendant, nous ne résistons pas à vous faire partager les quelques photos que le sympatique photographe OLIVIER BORDERIEUX a bien voulu nous faire parvenir. Elles restituent à merveille la chaleureuse ambience du concert de Saint-Joseph où nous avons été superbement accueillis et où la salle était comble !

 

Vous pouvez retrouver OLIVIER BORDERIEUX et ses superbes photographies sur son site : "INSPIRATIONS" ------> c'est ICI

 

7 Novembre 2015

Bonjour à tous,

Deux nouvelles dates de concert se sont concrétisées ces derniers jours. Vous pourrez donc nous rencontrer le 28 Novembre à Saint Joseph, près de Rive de GIer, comme le montre la belle affiche conçue par les organisateurs (ci-dessous)

ou bien encore à Saint Etienne en Mars 2016 au cours du festivel PASS'MUSIQUE, organisé par l'Office Musical de la ville. (voir dans notre page "CONCERTS")

 

 
 

15 Octobre 2015

 

Bonjour à tous,

Un nouveau texte dans cette page ! Une exception !

Depuis presque deux ans nous avons délaissé cette page d'actualités sur notre site. Sans doute une erreur, mais on ne peut pas être partout au top. Pour ne rien vous cacher, il avait même été question de sa disparition au profit d'un blog et autre chose de similaire.

En fait, notre actualité est loin d'être un flux quotidien d'infos, plutôt empreinte de régularité : celle des répétitions hebdomadaires. Peu d'intéret à vous entretenir de ce "ronron" laborieux....

Alors, pourquoi aujourd'hui ?

Parce qu' écrire ici correspond pour Tarkeada à un temps fort, un évènement particulier qui, justement nous fait sortir de l'ordinaire de vie du groupe. C'est ce que nous avons fait dans les lignes précédentes.

Voici donc la nouvelle ! En cette fin d'Octobre, nous entrons en studio !

Tarkeada a décidé en effet de poser sur un nouvel album les derniers morceaux travaillés ces derniers mois : compositions du groupe mais aussi reprises de chansons que nous avons revisitées ou même découvertes au cours de nos récentes recherches musicales.

Ainsi, toutes ces mélodies se mèleront sans doute sur un même pied d'égalité, avec diversité mais toujours dans le même esprit : celui de faire partager notre sensibilité à la musique des Andes.

Peut être y aura-t-il aussi quelques surprises.......

 

 
 

4 Janrier 2014

Bonjour à tous,

Que de temps passé depuis les dernières lignes de cette rubrique !!! Presq' UN AN !

Non pas que notre groupe "ne soit plus d'actualité", non. Mais la rédaction et les recherches de nos vidéos "de la semaine" (pas toujours régulières, mais le temps manque parfois.) ont pris souvent le pas sur cette rubrique, moins dense car moins attractive cette année. Moins d'actus parce que moins de choses nouvelles dans notre fonctionnement.

Cette année, les dates de concerts publics se sont faites plus rares. C'est surtout parce qu'une nouvelle formule de spectacle nous a conduit en 2013 vers plusieurs soirées "d'ordre privé" , les demandes plus "personnelles" ayant été plusieurs fois répétées.

Rassurez vous, Tarkeada espère être encore souvent sur les planches en 2014, avec sûrement un nouveau matériel son. Faites de la pub pour nous autour de vous : nous sommes prêts à étudier toute propositions ! Alors, en attendant de vous revoir, laissez nous vous souhaiter une .......

 

21 Février 2013

Bonjour à tous,

Nous espérons que vous avez bien commencé l'année.

Pour Tarkeada, elle a commencé avec une belle soirée de concert à Veauche. Elle se poursuit avec une naissance : celle d'une toute nouvelle affiche qui dorénavant, annoncera nos concerts.

Nous en sommes si fiers que nous souhaitons la partager de suite avec vous.

Le logo a été composé par Jean, les chapeaux ont été rassemblés par Patrice qui les montre comme un signe distinctif de notre groupe. Fred a souhaité des collages, alors on a "collé" des instruments. Alain a tenté de réunir tout cela dans une harmonie de couleurs qui nous ffait penser à la scène que mettent si bien en lumière Henri et Richard. Merci à Caroline, pour la photo prise pendant une visite à Machu Pichu.

Voilà, vous pouvez admirer..... et nous envoyer vos impressions. -----> ICI

Merci à tous ceux qui le feront.

 

 

 

 

10 Juillet 2012

Bonjour à tous,

Déjà l'été !!! Le temps est passé à toute allure. Peu de choses, ici dans cette page, même si Tarkeada n'est pas resté sans rien faire : mettre au point quelques nouveaux titres, refondre de A à Z notre système scénique, au niveau du son comme de l'habillage "lumières", rechercher des instruments afin de rénover notre instrumentation. Toutes ces choses nous ont bien occupés ces derniers mois.

Et puis, il nous a semblé que notre nouvelle rubrique de vidéos vous a séduits plus que les simples nouvelles de nos personnes. Alors nous avons souvent délaissé cette page au profit des recherches de documents vidéos intéressants.

Ce dernier mois, nous avons beaucoup parlé de la "quena" dans les "VIDEOS de la SEMAINE". Ces derniers mois, nous avons contacté notre facteur de quenas : MILTON ZAPATA afin de choisir de nouvelles flûtes.

C'est toujours une rencontre importante pour nous. Aussi nous vous proposons une page qui vous donnera une idée de l'ambiance de ce moment privilégié. -------------> A Voir ICI

 
 
 

31 Octobre 2011

Bonjour à tous,

En cette seconde partie de saison, l'actualité de Tarkeada s'est faite plus discrète. Ce n'est pourtant pas le reflet de l'activité du groupe qui demeure dense et régulière. Moins de nouveautés, peut être, mais le plaisir des reprises nous occupe en répétitions.

Dès Novembre, les auditeurs de nos prestations pourront les apprécier à travers les nouveaux réglages de son que nous peaufine RICHARD à la console. HENRI toujours fidèle, vient même parfois avec nous toucher du bombo !

Bien sûr, cela laisse nos lecteurs du site sur leur faim. Alors, une idée germe....... ;

Si vous nous lisez, si vous venez nous écouter sur scène, c'est sans doute que vous aimez les Andes, leurs musiques, leurs paysages, leurs traditions, les gens qui y vivent......

Tarkeada vous propose donc de vous les montrer, de vous faire voyager, sur le site autant que sur scène en vous offrant chaque semaine (...ou presque !) une Vidéo parmi celles qui nous enchantent lors de nos voyages sur YOUTUBE.

Voici donc, pour vous,un nouveau bouton dans notre menu de gauche, une "VIDEO de la SEMAINE" que vous trouverez dès maintenant.----------> A Voir ICI

 

23 Janvier 2011

Bonjour à tous,

Avant toute chose, laissez nous l'honneur de vous souhaiter, un peu tardivement, mais le cœur y est vraiment, une très bonne nouvelle année musicale !

Nos premières nouvelles de cette année seront pour vous annoncer la joie de trois mamans qui commencent 2011 avec leurs petits haïtiens en bonne forme, en sécurité et pleins de vie. Nous aurons bientôt quelques photos pour vous faire partager cette joie.

L'année, pour nous, commence dans le calme des répétitions afin de préparer une double formule de spectacles afin d'être plus proches de vous, dans des ambiances plus conviviales. Nous en reparlerons plus tard.

Notre dernier album, que vous avez accueilli avec enthousiasme, nous a également donné fort envie de re-visiter les répertoires de nos débuts et de travailler quelques réharmonisations, quelques "remake" et "medley" de nos morceaux préférés.

Nous espérons donc vous rencontrer au cours de la saison pour vous faire goûter les fruits de ce travail.

 

 

 

23 Juillet 2010

Bonjour à tous,

En cet été 2010, notre groupe, comme à l'ordinaire, a pris la clé des champs.

Après le concert très émouvant du 8 Mai dernier, avec les trois mamans qui nous ont fait partager leurs inquiétudes et leurs attentes, notre veille a été constante pour savoir si les choses avançaient dans leurs efforts pour enfin retrouver leurs enfants haïtiens.

Aujourd'hui, c'est avec joie que nous rompons notre silence estival afin de vous annoncer les bonnes nouvelles :

La maman de Thomas a reçu les papiers nécessaires et elle est partie le chercher le 25 Mai.

Timéo est arrivé en France le 24 Juin avec sa maman qui nous dit que depuis ce n'est que du bonheur !

Enfin, la petite Judith est sur le point d'arriver chez nous avec sa maman, Jocelyne Perret.

Il va sans dire que Tarkeada s'apprête à commencer la saison 2010-2011 par une belle fête ! En attendant, merci, une fois encore, à tous ceux qui étaient avec nous le 8 Mai dernier !

 
 

17 Mars 2010

Bonjour à tous,

En ce premier trimestre 2010, beaucoup de choses se sont produites : de bonnes et de moins bonnes. Comme vous, à Tarkeada, nous avons été touchés par le drame qui a atteint Haïti. Touchés d'autant plus que Joceline Perret, la sœur de Fred, musicien de notre groupe, attend de pouvoir accueillir la petite Judith qu'elle est en train d'adopter et qui, heureusement, est encore en vie là-bas ....autour de Port-au-Prince !

Mais la crèche-école où elle se trouvait est entièrement à reconstruire !

Alors, nous nous sommes mis au travail afin de préparer un spectacle que nous vous proposons de soutenir très fort par votre présence !!!

Ce sera à SAINT JEAN BONNEFONDS dans la salle de LA TRAME, le Samedi 8 Mai 2010 à 20h30 afin d'aider l'association qui va tout faire pour reconstruire cette crèche :

1 place = 10 Euros = 10 Euros pour EDE TIMOUN YO !!!

En cliquant sur le logo de l'association, vous saurez tout sur la façon dont vous pourrez la soutenir et l'aider, que vous veniez au spectacle ou non :

une affiche, des coordonnées, des photos,....

 

 
 

7 Janvier 2010

Bonjour à tous,

Tarkeada vous souhaite une très bonne et très heureuse année 2010 !

Nouvelle année : nouvelle configuration !

Sur scène : Nous serons quatre cette saison, Fred, Patrice, Jean et Alain, comme sur la photo en page GROUPE.

En coulisse : Nos amis fidèles se ré-organisent aussi afin de nous servir "au plus près" : Richard gèrera le son en "live" et Henri nous mettra en lumière.

De quoi démarrer une année nouvelle d'un nouveau pied.

 

29 Décembre 2009

 

Bonjour à tous,

Avant toute chose, quelques excuses pour le manque d'informations de ces temps derniers, mais les activités des uns et des autres ne nous ont pas permis de passer du temps à l'édition des nouvelles que vous étes en droit d'attendre. Nous tâcherons de remédier à cela dans les jours qui viennent.

Déjà, Noël ! Nous souhaitons que ce soit pour vous un moment de joie intense.

Les mois qui viennent de passer nous ont permis de voir l'accueil très favorable que reçoit notre dernier album. Les concerts de décembre, après ceux de Mai et Juin nous l'on confirmé : voici quelques clichés de l'ambiance de cette fin d'année.----> A VOIR ICI !

 

 

22 avril 2009

Bonjour à tous,

ÇA Y EST !!!

TARKEADA a terminé le travail en studio ! Ouf ! nous avons tout fait pour vous préparer le plus beau "bébé" possible. Il est actuellement en fabrication quelque part dans les Vosges. Il a même fait un petit tour par la Hollande, cela pour revêtir ses plus beaux atours ! Aussi, c'est avec joie et fierté que nous vous présentons cette invitation :

Contactez également TARKEADA ------------------>

 

 

2 mars 2009

Bonjour à tous,

TARKEADA a terminé l'année 2008 au travail, en studio, vous pourrez vous rendre compte de l'ambiance en feuilletant quelques pages de nos journées de décembre et Janvier, chez Studio E ! Là, Bruno, notre preneur de son, nous a "bichonné" comme pas deux ! Et puis, nous avons eu des invités ! Regardez vite....

UN ALBUM "FAÇON BD" A VOIR ICI !

 

 

6 novembre 2008

Bonjour à tous,

La rentrée des classes a eu lieu depuis longtemps, les vacances sont oubliées ...... déjà !

TARKEADA aussi a fait sa rentrée et vous propose aujourd'hui de feuilleter un petit album de photos prises lors de notre entrée en Studio. Et oui, cette fois ça y est, c'est parti ..... nous sommes en route pour vous "bichonner" un nouveau "bébé".

ALBUM A VOIR ICI

 

 

21 Juillet 2008

Bonjour à tous,

Juillet et Août sont souvent pour les membres de TARKEADA l'occasion d'un repos bien gagné. Alors, pas grand'chose à vous dire et pourtant....

Bien des choses se sont passées ces derniers temps. Alors un petit clic sur les vignettes et vous aurez de nos nouvelles..... en BD !!

 

20 Mai 2008

Bonjour à tous,

Janvier, Février, Mars, Avril,..... Les mois défilent !

Que se passe-t-il ? Tous ces mois, sans nouvelles....... Comment vont-ils, où en sont-ils ??

Peu de choses ont changée sur ces pages, et pourtant..... pendant ce temps, TARKEADA TRAVAILLE !

Mais où passent donc les artistes lorqu'on ne les voit plus sur les écrans ou sur la scène ?

Ils sont souvent à l'abri des clés de sol, suspendus aux ligne de leurs partitions, accrochés à leur plume ......

TARKEADA COMPOSE ! Déjà de nombreux titres prennent forme et quelques uns même ont déjà pris place dans nos derniers spectacles de 2007.

"Francesco", "Où que tu sois", "Un air militant", "Caraquenita" et "Maudit Cerro" ont même, à notre grande joie connu quelques premiers succès.

Aussi, d'autres chansons sont prêtes à les rejoindre sur la scène, et même sur une nouvelle "galette" car, SURPRISE :

En juin prochain, TARKEADA ENTRE EN STUDIO !! mais cela est une autre histoire ...... Nous en reparlerons.

...... En attendant, nous vous donnons rendez-vous pour la fête de la musique à La Grand-Croix !

Mais oui, TARKEADA EST TOUJOURS LA !

2 Janvier 2008

Bonjour à tous,

Tarkeada vous souhaite une très bonne et très heureuse année, pleine de voyages et de musiques !

Nouvelle année : nouvelle figure !

Il voyage avec nous depuis déjà quelques temps, depuis plusieurs spectacles et très vite, sa gentillesse, sa discrétion, son sérieux et son enthousiasme pour notre travail, ont fait de lui un membre à part entière de notre équipe :

Courrez vite voir HENRI à partir de la page "Le Groupe" ! Contents de t'avoir parmi nous en ce début d'année 2008, mon cher "Riton" !

 
7 Décembre 2007

Bonjour à tous,

Juste quelques mots pour vous annoncer que le concert du samedi 15 Décembre est avancé à 20 Heures au lieu de 20h30 !

 
 
2 Décembre 2007

Bonjour à tous,

Vous ne connaissez pas encore le Monsieur qui s'affaire autant dans les coulisses de nos spectacles !

Rassurez-vous, vous ferez très bientôt connaissance avec lui dans notre page "Le Groupe".

Il sera avec nous bien sûr pour le concert du Samedi 15 Décembre au Hall C du Parc des Expos à St Etienne.

 
23 Novembre 2007
 

Bonjour à tous,

C'était le 17 Novembre 2007 à LARAJASSE (42) . La salle était pleine, l'ambiance était chaude et très sympa.

Nous avons été reçus comme des princes par l'Association "CROQU' LIVRES".

YVES était dans la salle et a eu la bonne idée de nous écrire quelques jours plus tard : Merci à lui pour les compliments et pour la photo sympa !

 

J'ai passé une succulente soirée à Larajasse...
Bravo pour votre prestation, la chaleur de vos
musiques, les pointes d'humour qui alternent, vos compétences musicales.

C'était très bien, ce que vous faites, ce que vous offrez...

c'est génial !!! reBRAVO
Mon article de presse à lire dès vendredi en chronique locale de Larajase, dans l'hebdomadaire LE PAYS.
Bon vent
Yves

 
13 Novembre 2007
 

Bonjour à tous,

C'était le 3 Novembre 2007. Il était au "Royal" à Roche La Molière avec son portable. Il nous a fait parvenir ces petites vidéos enregistrée sur son téléphone.

Merci à Romain de nous faire partager ces moments "live" de notre dernier concert.

L'entrée du concert : "Francesco", un nouveau titre.
El Mambo de Machaway

Sur PC, clic droit + Enregistrer sous.... ou clic gauche sous XP

 
6 Octobre 2007
 

Bonjour à tous,

Quelques mots pour confirmer le concert du Samedi 15 Décembre au Hall C du Parc des Expos à St Etienne.

Il est organisé par le " LIONS' CLUB " et c'est au profit de l'Association des Groupements des Parkinsoniens de la Loire.

Votre participation à cette soirée sera donc l'occasion d'un encouragement et d'un soutien à cette Association qui le mérite bien.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements et réserver dès à présent des places au numéro suivant : 06 68 81 31 42 .

 
30 Septembre 2007
 

Bonjour à tous,

Voici le mois d'octobre et avec lui TARKEADA se remet au travail : Beaucoup de choses en vue !

Tout d'abord deux spectacles en Novembre ( page "Concerts") et le spectacle prévu Salle Jeanne d'Arc reporté en Décembre au Hall C du Parc des Expos à St Etienne.

Ensuite, de nombreuses heures programmées afin de "bichonner" les nouvelles idées de musique et de chant qui nous tournent dans la tête depuis quelques mois.

Enfin, vous ferez bientôt connaissance avec HENRI qui nous accompagne à la technique et qui épaule Richard lors de nos spectacles.

 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

actualites2